de     en

Née en 1996, Amélie Held a grandi à Munich. Très jeune elle a commencé l'étude du piano et du violon. Peu après elle a été fascinée par l'orgue. A l'âge de 14 ans elle a été admise au cours d'orgue préparatoire de Heidi Emmert au Conservatoire de Musique Sacrée à Regensburg, Allemagne.  

 

Après son baccalauréat elle a commencé d’abord des études de musicologie à l'Université Ludwig-Maximilian de Munich avant de poursuivre et terminer ses études de licence en violon et en orgue au Conservatoire de Musique de Detmold et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle a étudié entre autres auprès des professeurs Martin Sander, Michel Bouvard et Olivier Latry. Actuellement elle poursuit un master d’orgue dans la classe de Ludger Lohmann à l’Université de Musique et des Arts du Spectacle de Stuttgart. Elle a participé activement aux masterclass des professeurs Guy Bovet, Leo van Doeselaar, Bernhard Haas, Martin Jean, Edgar Krapp, Thomas Lacôte, Christophe Mantoux, Pier Damiano Peretti, Michael Radulescu, Louis Robilliard, Daniel Roth, Vincent Warnier, Gerhard Weinberger et Wolfgang Zerer entre autres. 

 

Amélie est lauréate de plusieurs concours internationaux et une des plus jeunes finalistes dans l’histoire du prestigieux Concours International d’Orgue de Chartres (2018). Elle donne des concerts en solo sur la scène nationale et internationale, comme à Londres, Paris, Zurich et au Mariinsky Concert Hall de Saint Petersbourg. Depuis 2016 elle forme le Trio Céleste avec les trompettistes Sebastian Berner et Maximilian Sutter.

 

A part sa passion pour les oeuvres du romantisme français et allemand, elle s'intéresse à un répertoire très vaste et varié, en commençant par la musique ancienne jusqu'aux compositions contemporaines.

 

Son premier album - un enregistrement en direct de son concert à l'Abbaye cistercienne d'Himmerod dans la région de l'Eifel en Allemagne - paraîtra en décembre 2019.

 

 

 

Merci de bien vouloir utiliser cette biographie exclusivement.

 

 



Download
Téléchargement Photo de Presse
© E&A Fotografie
DSC_0082 (1).jpg
JPG Image 2.5 MB